Clara Victoria, c’est peut-être l’une de nos plus belles rencontres de l’année 2024. Cette splendeur à l’élégance de danseuse classique est aussi adorable que belle. Il était vraiment temps qu’elle rejoigne la famille ! Découvrez son univers :

Playboy France : Peux-tu nous dire qui tu es ? Que dirais-tu à un étranger si tu voulais qu’il sache tout de toi (tes goûts, tes loisirs, ta personnalité, ta localisation, ton âge, tout ce que tu veux partager) ?

Je m’appelle Clara, je suis une jeune femme ambitieuse de 25 ans animée par une passion pour deux univers qui me font vibrer : le mannequinat et l’acting. Je partage ma vie entre Marseille, la Côte d’Azur et Paris.

A 18 ans, j’ai eu l’opportunité d’intégrer un cursus d’études prestigieux entre Londres et Paris, pour finalement me retrouver coincée dans un environnement professionnel que je détestais. Finalement, j’ai décidé en septembre dernier de prendre une année sabbatique pour poursuivre mes passions : poser et jouer la comédie.

Nombreux sont ceux qui ont remis en question ma décision, mais depuis, j’ai enchaîné les projets et je suis devenue une véritable amoureuse de la vie. Actuellement, je me sens comblée par ce qu’elle m’apporte jour après jour et par cette envie de mener une vie exceptionnelle, dépasser le quotidien et partager cette joie au travers de mes divers projets et de ceux qui m’entourent.

Comment es-tu entrée dans le mannequinat et surtout dans le mannequinat glamour ?

J’ai été approchée par un photographe qui m’a proposé une séance, puis j’ai commencé à collaborer avec plusieurs photographes, simplement pour le plaisir à l’époque.

Ce n’est que l’an dernier que je me suis véritablement lancée dans le mannequinat, notamment grâce à une créatrice de maillots de bains (Delysia swimwear) qui a su me donner ma chance, et surtout me permettre d’ouvrir son défilé lors de la Fashion Week 2024 de Paris au Westin Vendôme, ainsi que de défiler pour d’autres créateurs ce jour-là. J’ai ensuite pu shooter pour d’autres créateurs avant d’intégrer deux agences très récemment.

J’ai été approchée par beaucoup de photographes pour faire du maillot de bain et de la lingerie car mon profil s’y prêtait bien, et j’ai été très à l’aise de suite, donc c’est tout naturellement que j’ai eu d’autres opportunités de défiler en maillot, shooter en lingerie, etc…

Que ressens-tu à propos de la sexualité et de ton propre corps ?

J’ai eu une relation très compliquée avec mon corps, mais le mannequinat m’a permis de reprendre confiance en moi. J’ai toujours cherché à cultiver une beauté sophistiquée et élégante, mais naturelle :  je n’ai jamais effectué la moindre modification sur mon apparence, mais je suis profondément attachée à ma féminité et à mon style raffiné, que j’exprime à travers ma manière d’être et mes tenues.  La beauté pour moi, passe par une aisance avec mon corps, une grâce, qui reflète mon authenticité.

Pourquoi as-tu voulu devenir membre de la famille Playboy ?

Rejoindre la famille Playboy est une opportunité unique, non seulement parce qu’elle incarne le luxe, le prestige et la sophistication, mais aussi parce qu’elle représente une institution légendaire, mythique.

C’est un honneur pour moi de faire désormais partie de cet univers, qui célèbre la beauté sous toutes ses formes. J’ai toujours admiré la manière dont ce magazine met en lumière des icônes puissantes et si fières de leur féminité. Participer à une telle aventure, c’est partager une vision et une énergie qui me correspondent profondément.

Quelles sont tes inspirations dans l’art et dans la vie ?

Mes inspirations viennent de femmes qui ont connu le succès en incarnant une beauté naturelle et intemporelle: Natalie Portman, Monica Bellucci, Brigitte Bardot… pour moi, ce sont des figures qui ont marqué l’histoire non seulement par leur talent et leur charisme, mais aussi par leur capacité à rester fidèles à elles-mêmes. Elles ont prouvé qu’une beauté authentique, sans chirurgie, peut être tout aussi puissante et captivante. Elles ont ouvert la voie à une vision de la beauté plus libre et plus vraie, et c’est cette forme de féminité qui résonne profondément en moi.

As-tu d’autres projets en parallèle ?

Je défilerai prochainement au Plaza lors de la Fashion Week de Paris 2025, et j’ai d’autres défilés qui se profilent. J’ai quelques projets prévus avec des créateurs, et j’espère aussi découvrir de nouveaux photographes afin de m’adapter à de nouvelles directions artistiques.

En ce qui concerne l’audiovisuel, j’ai quelques tournages à mon actif, dont un petit rôle dans un long-métrage qui sortira au cinéma au printemps, et je souhaite faire de plus en plus de tournages, notamment en anglais car je suis bilingue dans cette langue.

Quels sont tes rêves aujourd’hui ?

J’aimerais obtenir un rôle dans un film américain, défiler pour de grands créateurs, shooter pour des grosses campagnes publicitaires comme celles de Guess ou Michael Kors, et avoir de belles opportunités à l’étranger : en bref, m’épanouir dans ces univers artistiques et laisser une trace de moi dans ce monde, que ce soit sur un écran ou à travers une image.

Photographes : @zydkostillsboudoir / @ketzphotography / @oliviermerzoug / @ncdphotographie1 / @moment_sucre_