C’est une artiste qui rejoint la famille aujourd’hui. Photographiée par le cher Antoine Verglas, Laetitia est loin de n’être qu’une magnifique modèle. C’est surtout une grande chanteuse, d’ores et déjà à l’affiche de spectacles à succès et qui prépare de belles choses pour l’avenir. Découvrez tout d’elle, ses photos et son travail :
Playboy France : Peux-tu nous dire qui tu es ? Que dirais-tu à un étranger si tu voulais qu’il sache tout de toi (tes goûts, tes loisirs, ta personnalité, ta localisation, ton âge, tout ce que tu veux partager) ?
Je suis une femme artiste, une femme-enfant, une femme d’affaires. J’ai des rêves immenses et j’avance dans la vie au gré de mes envies. Toujours positive, toujours avec le sourire aux lèvres, j’idéalise le monde et les gens, malgré les adversités. Je vis entre Paris et le sud de la France, mais en ce moment, je parcours le monde en tant que chanteuse et comédienne, selon mes projets professionnels. Parfois autrice et metteuse en scène, quand je ne me produis pas dans des événements ou des comédies musicales, je consacre mon temps à créer la mienne. J’écris et j’enregistre aussi mes propres chansons qui sont disponible sous mon nom d’artiste : Bobyne.
On me dit souvent hyperactive, mais ce n’est pas le cas, même si je suis pleine d’énergie et toujours en mouvement. J’ai soif d’expériences, de rencontres et d’humour, et pourtant, j’ai aussi un cocon familial en Provence où j’aime me réfugier et me recentrer. J’ai déjà eu deux fois 15 ans, aucun regret, et je suis toujours amoureuse de la vie.
Comment es-tu entrée dans le mannequinat et surtout dans le mannequinat érotique ou sensuel ?
À 16 ans, j’ai commencé à faire des séances photos et des défilés dans le sud de la France, d’abord pour le plaisir, puis dans le cadre d’une agence. Depuis, je réalise régulièrement des shootings qui permettent de connecter mon public à mes projets et à moi.
Que ressens-tu à propos de la sexualité et de ton propre corps ?
Je suis heureuse que la sexualité soit un sujet dont on peut parler plus librement aujourd’hui. C’est une expérience universelle – ou presque –, et il y a tant à apprendre. Je trouve ça passionnant, à vrai dire !
L’idée de mieux se connaître, de se faire du bien et d’explorer ses désirs compte beaucoup pour moi. Je me souviens qu’adolescente, j’ai commencé à attirer des regards différents de ceux auxquels j’étais habituée. La première fois que j’ai suscité du désir, j’ai vu ça comme un pouvoir magique. Puis, j’ai découvert mes propres désirs, peu à peu.
Comme beaucoup de femmes, je me suis longtemps comparée aux autres sans être totalement satisfaite de mon corps. Mais en parallèle, j’ai appris à être reconnaissante d’avoir la silhouette que j’ai. Je fais du sport pour m’entretenir, autant pour mon physique que pour ma tête et mon énergie. Aujourd’hui, je suis en paix avec mon apparence et j’ai déjà passé bien trop de temps devant le miroir alors qu’il y a tant d’autres choses qui comptent.
Un petit secret – qui n’en sera plus un : j’ai l’habitude de choisir chaque matin des dessous un peu sexy, parce que ça me met dans un mood où je me sens belle pour la journée !
Pourquoi as-tu voulu devenir membre de la famille Playboy ?
J’aime faire des photos sensuelles, qui parlent de beauté et de désir. Quand Antoine m’a proposé une séance, j’avais envie de faire partie de ces femmes qu’il sublime. Il m’a parlé de Playboy, et en me renseignant, j’ai découvert un magazine qui met en avant non seulement la beauté féminine, mais aussi les combats des femmes d’aujourd’hui.
Playboy nous donne une place dans ce monde, à travers nos corps assumés, mais surtout nos personnalités et nos compétences. Ce qui me plaît, c’est cette liberté de montrer une part de moi, de partager ma sensibilité et ma force. Playboy prône la liberté des femmes, et c’est une cause qui me tient à cœur.
Quelles sont tes inspirations dans l’art et dans la vie ?
Je trouve souvent mon inspiration à travers la musique, avec des artistes comme Pomme, Ben Mazué, Ultra November et bien d’autres. J’aime la variété française pour ses textes, mais aussi la country et le gospel. Je vais aussi au théâtre aussi souvent que possible, pour voir des pièces et des comédies musicales.
Mais mon inspiration vient surtout de l’humain, et plus spécialement des histoires d’amour.
Comment c’était, shooter avec Antoine ?
Antoine est quelqu’un de naturel, gentil et accessible, avec beaucoup de talent. Il a su me guider et me faire sourire, alors que nous nous connaissions à peine.
La séance s’est déroulée dans une osmose bienveillante… et assez drôle aussi, car nous avons pris de sacrées vagues ! Heureusement, Antoine a su sauver son appareil photo. Nous avons beaucoup discuté, de Saint-Barth, de nos voyages respectifs. J’en garde un merveilleux souvenir.
Quels sont tes rêves aujourd’hui ?
Je vis un rêve en ce moment, en jouant un premier rôle féminin dans une comédie musicale en tournée internationale.
Mais mon prochain rêve est en cours : j’ai créé avec mon mentor artistique une comédie musicale drôle et émouvante, avec des chansons sublimes, qui s’appelle L’Île Blanche. Mon rêve, c’est de partager cette œuvre avec le public et d’offrir à chaque spectateur un peu du mien.