Nous avons fait la connaissance de Jacqueline et nous sommes heureux de pouvoir enfin vous la présenter ! Sage et courageuse, puisque Jacqueline est une survivante et une guerrière contre le cancer qui a changé sa vie, elle célèbre aujourd’hui sa féminité et son corps. Playboy a été touché par ce destin, cette personnalité rare et cette silhouette splendide !
Playboy France : Peux-tu te présenter ? Que dirais-tu de toi à un inconnu si tu voulais qu’il sache tout de toi (tes goûts, hobbies, personnalité, lieu, âge, tout ce que tu veux partager) ?
Je m’appelle Jacqueline, oui c’est un prénom français, mais je suis néerlandaise. J’ai 43 ans et je célèbre le fait d’avoir pu atteindre cet âge. Il y a environ trois ans, on m’a diagnostiqué un cancer des ovaires, ce qui a complètement changé ma perspective sur la vie.
J’aime faire de la musculation, sentir l’odeur de l’automne, savourer la mousse de mon matcha latte, et prendre de longs bains chauds avec de l’huile, des bougies et de la musique. J’aime la brise douce dans mes cheveux quand je promène mon chien. J’adore tenir la main de mes fils et avoir des conversations sur les grandes et petites choses de la vie. J’aime être folle avec mes amies, danser et chanter, avoir des dîners somptueux et des cocktails colorés. J’aime la chaleur du soleil du matin qui caresse ma peau.
J’apprécie aussi énormément mes moments en solitaire. Juste être en communion avec la nature. Mes parents vivent en Suisse, et les montagnes sont comme ma maison loin de chez moi. Elles m’ancrent et m’aident à me connecter avec mon âme.
Comment as-tu commencé le mannequinat, et surtout le mannequinat érotique ou sensuel ?
Juste après avoir terminé mon traitement contre le cancer, j’ai eu l’occasion de faire une séance photo boudoir. J’ai été étonnée par les résultats et par ce dont mon corps était capable. Je veux célébrer mon corps, ce qu’il a traversé, les défis qu’il a surmontés. Je veux être un exemple pour les femmes de tous âges que, quoi qu’il arrive, nous sommes fortes, sexy, sensuelles, intelligentes, et que nous pouvons surmonter beaucoup de défis dans la vie. Nous devons célébrer les magnifiques créatures que nous sommes.
Comment te sens-tu par rapport à la sexualité et à ton propre corps ?
Pour moi, la sexualité est profondément liée au corps physique. C’est un langage d’amour intime que le corps parle, une forme d’expression de soi qui va au-delà des actes physiques.
La sexualité, sous sa forme la plus pure, est un art, car elle implique la créativité, l’exploration et la célébration de l’expérience humaine. Comme l’art, elle repousse les limites et nous invite à voir le monde – et nous-mêmes – sous de nouvelles perspectives. Ce n’est pas seulement une question de plaisir, c’est une question de connexion, d’identité et d’expression. Le corps lui-même est une toile – chaque courbe, muscle et mouvement porte un sens. C’est un reflet de qui je suis. C’est fluide, évolutif, et profondément personnel.
Pourquoi voulais-tu devenir membre de la famille Playboy ? Et maintenant qu’on sait que tu es un modèle Playboy assez célèbre : comment cela a-t-il changé ta vie ?
Playboy est plus qu’un simple magazine – c’est une icône culturelle qui a constamment repoussé les limites et redéfini ce que signifie être sexy, puissant et intellectuellement engagé.
C’est une plateforme qui a donné une voix à certains des penseurs, écrivains et artistes les plus influents de notre époque, tout en embrassant et en célébrant la complexité de la sexualité humaine.
Faire partie de la famille Playboy signifie s’aligner avec un héritage d’autonomisation, de créativité et d’audace. Il s’agit d’accepter qui je suis et de partager cela avec le monde, en espérant inspirer d’autres femmes à faire de même.
Quelles sont tes inspirations dans l’art et dans la vie ? Parce que tu me sembles être une artiste.
En art et dans la vie, je suis attirée par l’authenticité. Les choses qui racontent une histoire. Les choses qui se connectent à mon monde intérieur, ce qui est assez facile, car mon monde intérieur est si grand et complexe. Cela peut être quelque chose de petit comme un papillon ou une chanson que j’entends à la radio, mais cela peut aussi être une grande œuvre d’art accrochée au Louvre. Cela peut être une conversation avec quelqu’un quand je fais la queue pour payer mes courses. Ou cela peut être un de mes enfants me racontant leurs rêves.
Il est important de rester ouverte à ce qui se passe autour de moi et d’utiliser ces moments pour alimenter mon travail et ma perspective. Toujours curieuse, ouverte et en évolution.
Quelles sont tes prochaines étapes ?
Comme je l’ai appris de première main, la vie peut te surprendre. Alors, je suis ouverte à tout ce que l’avenir me réserve. En ce moment, je me concentre sur le fait de rester présente et de prendre soin de moi et de ma famille. Il y a toujours de nouvelles opportunités à l’horizon, mais j’ai appris que les meilleurs plans viennent souvent en étant flexible et en acceptant le changement au fur et à mesure. Chaque phase de la vie a sa beauté et je suis très excitée de voir où la vie va me mener ensuite.
Quels sont tes rêves aujourd’hui ?
Les rêves sont une source puissante de motivation. Ils me gardent inspirée et motivée, même lorsque le chemin à suivre n’est pas toujours clair. Mes rêves ont évolué avec le temps, et en ce moment, ils sont centrés sur le fait de continuer à me challenger, de créer une vie de liberté, et d’embrasser de nouvelles opportunités et aventures.
Je crois que les rêves devraient nous pousser à grandir, à nous adapter, et à aspirer à quelque chose de plus grand, et c’est ce qui me pousse à avancer chaque jour.
Photos : Ewouter / Frency Koster / Jelle Stokhof