C’est notre ami Antoine Verglas qui nous a permis de rencontrer Tatjana ! Cette lettone exilée à New-York où elle est mannequin professionnelle a posé pour l’appareil mythique d’Antoine et ils nous offrent le résultat ! Pour couronner le tout, Tatjana a répondu à nos questions et le moins qu’on puisse dire c’est qu’elle l’a fait avec le cœur :

Playboy France : Peux-tu nous dire qui tu es ? Que dirais-tu à un étranger si tu voulais qu’il sache tout de toi (tes goûts, tes loisirs, ta personnalité, ta localisation, ton âge, tout ce que tu veux partager) ?

Salut, chers fans curieux de Playboy.
Je m’appelle Tatjana et je suis New-Yorkaise. Je suis mannequin professionnelle à temps plein à New York, je travaille dur et je m’amuse autant. J’approche de la fin de la trentaine, et c’est jusqu’à présent la meilleure période de ma vie. J’adore bouger mon corps, transpirer, et le hot yoga est parfait pour cela. J’aime me déguiser, poser pour des photos, et jouer avec de nouveaux looks et alter ego. Je suis née fin octobre, donc Halloween est ma fête préférée, et l’automne est ma saison favorite de l’année. C’est magnifique ici à New York, le meilleur endroit pour profiter de la vie. Je suis une amatrice de bonne nourriture saine, j’aime être dehors, je ne suis presque jamais à la maison. La vie est trop précieuse et courte pour rester dans sa « zone de confort ».

Comment es-tu entrée dans le mannequinat et surtout dans le mannequinat érotique ou sensuel ?

J’ai commencé le mannequinat à 16 ans dans mon pays d’origine, la Lettonie. J’ai été repérée à mon école pour le concours Elite Model Look Baltics, c’était le destin… Quant à l’aspect sensuel et érotique de mon travail, je m’y suis lancée après mon divorce, quand je me suis sentie enfin libre et prête à explorer et à profiter de ma sexualité comme jamais auparavant. Je voulais capturer cette liberté, surtout en tant que mannequin, il y a tellement d’opportunités et tant de photographes talentueux prêts à collaborer.

Que ressens-tu à propos de la sexualité et de ton propre corps ?

Je pense qu’en tant qu’êtres humains, nous n’explorons pas suffisamment notre nature, notre physicalité, et c’est une perte. Quant à moi, je n’ai qu’une vie, et je n’aurai ce beau corps jeune que pour une période limitée, il m’appartient, et j’en profite pleinement tant que je le peux. Ainsi, quand je serai plus âgée, je pourrai dire que j’ai eu une vie bien remplie avec de nombreux beaux souvenirs photographiques. Aucun regret.

Pourquoi as-tu voulu devenir membre de la famille Playboy ?

Playboy est une publication érotique légendaire, et je suis honorée de faire partie de cette grande famille et de partager mon histoire avec son public.

Quelles sont tes inspirations dans l’art et dans la vie ?

Mes inspirations sont mes amis : des personnes que je connais et admire, des artistes, designers, mannequins, acteurs — des êtres humains magnifiques à l’intérieur comme à l’extérieur, des guerriers qui luttent et réussissent malgré les opinions, les perceptions et les moments difficiles.

Comment c’est de bosser avec Antoine ?

Antoine Verglas est l’une de ces personnes que j’admire et respecte. C’est une icône, et j’ai la chance de l’appeler mon ami. Travailler avec lui est toujours facile, spontané et sans effort. Il me met à l’aise même quand je suis presque nue, je lui fais confiance ainsi qu’à sa vision. Ensemble, nous créons les meilleures photos, j’en ai tellement, c’est fou…

Quels sont tes rêves aujourd’hui ?

Mon rêve aujourd’hui est de continuer à profiter de ma vie, voyager, explorer, vivre des expériences dans ce corps humain, créer de belles images dans des lieux incroyables, faire le bien et inspirer les autres, me connecter avec les autres et découvrir l’inconnu, bâtir mon royaume, aimer et vivre pleinement. Être présente, ici et maintenant.

Avec amour,
Tatjana