En voilà un joli cadeau de Noël ! Mais même sans Noël, le spectacle offert par la troupe de la divine Marina de Bono dans la magnifique salle la Nouvelle Ève est probablement votre meilleur plan pour organiser un date mémorable avec votre moitié, votre maîtresse ou votre amant, ou bien la beauté que vous convoitez !
L’ambiance tamisée et le décorum rare du lieu fait déjà une grande partie du travail : cette idée d’avoir installé des tables, quasiment individuelles ou pour petits groupes, avec une élégante lampe qui éclaire les visages romantiques, comme au restaurant, est idéale. On peut d’ailleurs très bien avoir une bouteille de champagne qui nous attend !
Mais ce qui fait la spécificité de ces évènements reste la qualité de la prestation artistique. De la musique aux costumes, tout est pensé avec goût – et c’est assez rare dans le milieu du cabaret. Les artistes eux-mêmes sont tous talentueux et intéressants. On pense au fameux Vicomte Harbourg qui officie en guise de maître de cérémonie flamboyant et, il faut le dire, assez majestueux. Il a beau proposer un numéro sombre inspiré du lac des cygnes, il parvient à amuser la galerie et à la séduire avec son corps d’athlète, son visage qui fait penser à Pierre Niney et à sa coupe de cheveux proche de celle de notre rédacteur en chef David Vesper. On pense surtout à l’incroyable Caprice Bellflower, véritable joyaux du monde burlesque. C’est simple, elle a tout : son charisme destructeur se joue dans le regard, les mimiques, la précision des mouvements, le maquillage splendide… Chaque passage de la belle sur scène est un enchantement.
Hors de question de spoiler toute la soirée. Allez-y ! Vous verrez les acrobates, les autres magnifiques effeuilleuses, un saxophoniste, et qui sait quoi d’autre ? Ils se produisent à nouveau ce vendredi 13 !