models : Alexandra Seigneur et Betty Burger

Brice Gelot est un photographe autodidacte français connu pour son photojournalisme, documentant la culture de la rue, cependant avec cette serie “She was her own muse” il célèbre la beauté intemporelle et l’essence diversifiée des femmes. À travers ces portraits intimes, cette collection capture la force, la grâce et la résilience qui rayonnent de l’intérieur, 

mais également l’individualité et l’autonomie, leur permettant de se mettre en avant et d’exprimer leur véritable essence avec audace et élégance.Embrassant la vulnérabilité et l’authenticité, Brice Gelot invite à apprécier le pouvoir transformateur de l’acceptation de soi 

explorent la diversité et la complexité de la féminité à travers différents regards, expressions et attitudes. 

https://www.instagram.com/bricegelot/

https://www.instagram.com/alexandraseigneur/

https://www.instagram.com/bettyburgerbbz/

– Quelle est la genèse du projet ? “She was her own muse” est un nouveau projet que j’ai récemment commencé, il célèbre la beauté intemporelle et l’essence diversifiée des femmes. À travers des portraits intimes, cette collection capture la force, la grâce et la résilience qui rayonnent de l’intérieur, mais également l’individualité et l’autonomie, leur permettant de se mettre en avant et d’exprimer leur véritable essence avec audace et élégance.

Embrassant la vulnérabilité et l’authenticité, j’invite à apprécier le pouvoir transformateur de l’acceptation de soi explorant la diversité et la complexité de la féminité à travers différents regards, expressions et attitudes.

– Comment les as-tu rencontrés ? Je connais Betty depuis quelques années, je dirais bien 15 ans mais on n’avait jamais eu l’occasion de travailler ensemble jusqu’à maintenant, on s’était rencontrés sur Montpellier lors d’un événement. Alexandra s’est plus récent c’était lors d’une convention de tatouages (Black Novena) elle connaissait deja mon travail.

– Quelles sont les différences que tu as ressenti sur ce projet par rapport à ton travail habituel ? La douceur, comparée à mes récents reportages sur la violence dans les rues (gangs de Los Angeles, Mafia Italienne…) mon travail habituel est le photo-journalisme donc travailler avec des modèles pro est quelque chose de vraiment nouveau.

– Que représente Playboy à tes yeux ? L’élégance, le charme, symbole de prestige.

– Quels sont tes prochains projets ? Continuer “She was her own muse” avec d’autres modèles/playmates afin de mettre en avant la femme et ces valeurs mais également avec mes photographies de participer a des expositions. Ces photos viennent tout juste de rentrer en galerie d’art. En octobre je devrais être sur Londres pour travailler avec certaines modèles c’est en cours d’organisation.

Et continuer toutes mes autres séries qui sont l’essence même de mon travail sur la culture de la rue.