Pour cette deuxième édition de notre rubrique qui laisse la parole à nos playmates chéries, c’est Laura Frison, notre Miss Fesses, qui évoque l’un de ses films préférés, pour différentes raisons…
Aujourd’hui, c’est un anniversaire très spécial : celui du chef-d’œuvre de Georges Méliès, Le Voyage dans la Lune, sorti le 1er septembre 1902. Cent vingt-deux ans plus tard, cette œuvre magique continue d’inspirer et de fasciner. En regardant ce film emblématique, je ne peux m’empêcher de penser à cette curieuse comparaison que l’on fait parfois entre la lune et… un fessier bien galbé. La rondeur, la douceur, et cette allure mystérieuse, presque envoûtante, sont autant de qualités que partagent la lune et une paire de fesses féminines. Dans Le Voyage dans la Lune, les hommes rêvent de l’atteindre, de la toucher, comme une conquête irrésistible, et je trouve ça amusant de penser que, tout comme ce satellite lointain, certaines courbes peuvent captiver de la même manière.
Et si l’on pensait à mon fessier comme à cette lune mythique, celle que Méliès a sublimée dans son film ? Un voyage vers l’inconnu, un mystère à explorer, un doux contour qui attire les regards, tout comme le fait ce vieux rêve d’atteindre la lune. Chaque pas est une aventure, chaque mouvement une exploration, et, tout comme les explorateurs de Méliès, ceux qui osent s’approcher découvrent un univers fascinant, plein de surprises. En ce jour d’anniversaire, je me sens un peu comme cette lune, source de fascination et de rêves, une invitation à un voyage irrésistible.