Bonne année à tous ! 2024 a été exceptionnelle pour nous et on espère que 2025 sera plus forte encore. Pour faire une petite pause dans la promotion de notre magazine d’hiver historique, nous inaugurons notre catégorie des playmates avec Angélique, une importante et fidèle femme de l’univers Playboy en France – qui apparaît d’ailleurs sur notre dernière couverture ! Angélique est aussi charmante que son passé riche et étonnant. Découvrez-la :
Playboy France : Peux-tu nous dire qui tu es ? Que dirais-tu à un étranger si tu voulais qu’il sache tout de toi (tes goûts, tes loisirs, ta personnalité, ta localisation, ton âge, tout ce que tu veux partager) ?
Bonjour. Je m’appelle Angélique, j’aurai 43 ans en janvier, même si on me donne 10 ans de moins. Je suis notamment modèle de charme depuis 2007 lorsque j’ai été castée par Playboy lorsque je vivais aux États-Unis. Je suis passionnée de Basket grâce à mon « père d’accueil » (j’étais fille au pair) qui avait un abonnement à l’année aux Knicks. Grâce à lui (c’est un grand réalisateur américain) je me suis également intéressée au cinéma. J’ai vécu dans plusieurs pays dont 3 ans aux USA que je considère comme ma deuxième maison, le pays que j’affectionne le plus car à cause de mes goûts, mes idéaux et ma mentalité je me retrouve plus dans les américains que les français. Cela dit la gastronomie française reste ma préférée (et je mange beaucoup). J’ai un petit garçon de 11 ans qui fait presque ma taille.
Comment es-tu entrée dans le mannequinat et surtout dans le mannequinat érotique ou sensuel ?
Alors mon premier shooting « amateur » a été en 2003 quand j’étais étudiante en BTS. J’avais trouvé une annonce sur le journal local. J’en ai fait deux cette année-là et je n’ai rien retenté avant de partir aux USA en 2004. Ensuite Playboy USA organisait un casting call en Floride ou je résidais en 2007 et je me suis inscrite. Sincèrement j’y croyais pas vraiment parce que le casting se déroulait sur 2 jours. On était 4 filles à passer toutes les 15 min. Chacune avait une salle avec un test photo, un test vidéo et une interview, personnellement je n’avais jamais fait ça de ma vie et toutes les postulantes étaient des clones : blondes, très grandes, avec des talons de 15cm, la plupart du temps toutes refaites. Moi je suis arrivée avec mon 1m58 et à l’époque je n’avais rien refait je faisais du 85A. Ce qui m’a sauvé c’est que cette année là aux USA la star de l’année c’était Eva Longoria, elle était partout et l’équipe m’a surnommé’ « the french Eva Longoria », je pense que c’est grâce à elle que j’ai été choisie et mon fort accent français lorsque je parle anglais, ils adoraient !
Que ressens-tu à propos de la sexualité et de ton propre corps ?
J’ai été très longtemps complexée par ma poitrine. Le fait d’avoir posé pour Playboy usa m’avait réconciliée avec. Mais j’avais rencontré quelqu’un qui n’arrêtait pas de me complexer, et en plus ça m’a fait perdre du poids et j’ai perdu le peu de poitrine que j’avais. À partir de là (j’avais 30 ans) je les ai fait refaire et depuis je revis. Ma sexualité a beaucoup changé surtout en vieillissant. J’ai vécu dans plusieurs pays après mes 20 ans, j’ai bien profité de la vie, des rencontres. Mais ça restait soft. Puis j’ai eu un enfant et je me suis pacsée donc j’avais la vie de « tout le monde » mais on s’est séparés et j’ai rencontré une personnalité en 2019 et j’ai accepté malheureusement beaucoup de chose par amour et par pression psychologique…
Pourquoi as-tu voulu devenir membre de la famille Playboy ?
J’ai une anecdote : c’est que lorsque mes parents me mettaient dans le caddie quand j’étais petite et qu’on passait par la partie magazines pour acheter le programme télé de la semaine je levais toujours ma tête en l’air et je ne saurais pas dire pourquoi mais j’avais une admiration pour ces filles peu vêtues en couverture des magazines placés en haut… donc j’étais très petite et je me disais déjà que je voulais faire ça. Mais mon meilleur souvenir est d’avoir été invité à la Playboy Mansion du temps de Hugh Hefner. Le Manoir était immense et le fameux Jaccuzzi dans la grotte était incroyable.
Quelles sont tes inspirations dans l’art et dans la vie ?
Étudiante on m’appelait « posh » parce que je copiais Victoria Beckham et j’étais très BCBG pour quelqu’un qui venait de la campagne. Mes icônes beauté sont Monica Bellucci et Adriana Lima et évidemment Eva Longoria qui m’a bien aidée. Toutefois j’ai toujours été fascinée par Pamela Anderson et Anna Nicole Smith comme Playmates. Côté photo j’adore Helmut Newton, Mario Testino, Ellen von Unwerth, Annie Leibovitz.. Je ne mentionne pas tous les photographes avec qui j’ai collaboré, ils sont trop nombreux mais je les remercie tous d’avoir étoffé mon portofolio.
As-tu d’autres projets en parallèle ?
J’ai prévu de faire un stage de cinéma très prochainement. J’ai eu quelques rôles de silhouette parlante ces 2 derniers mois mais j aimerais avoir plus de textes.
Quels sont tes rêves aujourd’hui ?
J’ai tellement vécu plusieurs vies entre mes 20 et 40 ans que je ne saurais quoi répondre ! Aujourd’hui je préfère vivre au jour le jour et voir ce que l’avenir me réserve. Mais évidemment ayant posé pour Playboy entre mes 25 ans jusqu’à aujourd’hui, j’aimerais bien pourquoi pas refaire une parution à mes 60 ans.