Et si on ouvrait un peu le champ des possibles et l’esprit de nos lecteurs ? Playboy France aime les femmes mais toutes les femmes. Pourquoi une femme qui s’écarte des codes traditionnels du mannequinat à la sauce « Playboy », mais surtout une femme enceinte, ne pourrait-elle pas devenir playmate ? Eh bien elle peut ! La preuve avec Annabelle ! Pour nous, être une playmate c’est avant tout un trait d’esprit, un courage et une audace :
Playboy France : Peux-tu nous dire qui tu es ?
Je m’appelle Annabelle Azadé, je suis une journaliste de mode depuis plus d’une dizaine d’années. J’ai grandi à Paris, où j’ai commencé ma carrière. La capitale française représente pour moi le kilomètre zéro du charme, de l’élégance et du style intemporel.
Très rapidement, j’ai eu la chance de couvrir la Fashion Week pour Fashion Network en allant aux plus grands défilés, dont Christian Dior au Grand Palais, en passant par Agnès B., Yohji Yamamoto, Haider Ackermann… À la croisée de l’Histoire de l’Art, de l’architecture et du patrimoine, la mode m’a rapidement inspirée.
J’ai poursuivi ma carrière autour du monde, de Bangkok à Tel Aviv, de Londres à New York, pour dénicher et interviewer des artistes, de musiciens à des créateurs de mode, ce qui m’a ouvert à de nouvelles cultures.
Comment as-tu commencé ton parcours de modèle ?
En travaillant dans la mode, il est souvent facile de passer derrière et devant la caméra. Poser pour un photographe est toujours un moment privilégié pour se souvenir d’un moment particulier.
Pendant la pandémie, il y avait tellement de terrains de jeu possibles pas trop loin de Los Angeles, de Joshua Tree, en passant par les terres rouges de l’Utah et le lac Salton que j’ai commencé à prendre ces espaces pour des opportunités.
Et ça a vite décollé, après avoir été la couverture du mois d’Octobre, Harper’s Bazaar, Glamour, Grazia, Forbes et d’autres publications.
Quel est ton rapport à la sexualité et à ton propre corps ?
French touch oblige, je ne me sens pas restreinte à avoir un rôle en particulier. Nous avons la chance d’être dans un pays et une génération où nous pouvons assumer qui nous sommes.
J’aime l’idée de pouvoir être plusieurs personnes à la fois, il n’y a plus ce carcan de “seulement” ressembler à Brigitte Bardot, Jane Birkin, ou Catherine Deneuve.
Pour moi, l’art de la suggestion est la réelle définition de l’élégance. Une femme n’a pas besoin de tout montrer pour susciter du désir et de l’adoration.
Pourquoi as-tu voulu rejoindre la famille Playboy ?
Playboy pour moi, c’est le glamour des soirées hollywoodiennes des années 70, l’élégance des soirées fantasmées façon Emmanuelle ou Histoires d’O… Loin de la vulgarité actuelle, il y a ce côté mystérieux et un peu kitsch qui m’a toujours attirée.
C’est un honneur de faire partie de la famille Playboy, surtout d’avoir posé pour Unique Nicole, une photographe très connue à Hollywood. Elle travaille pour de grandes agences de photo et tire le portrait des plus grandes stars, avec un professionnalisme inégalé et toujours dans la bonne humeur!
Qui sont tes inspirations ?
Nikki de Saint-Phalle, Brigitte Fontaine, Catherine Deneuve, Amy Winehouse, Gisèle Halimi, Beth Gibbons (Portishead), Rosa Parks… J’aime les femmes fortes qui s’imposent et qui ne demandent pas la permission.
C’est en montrant l’exemple qu’on fait changer les choses et les mentalités; Il y a encore du chemin à faire quant à l’égalité des sexes.
Quel avenir pour toi ?
Mon podcast « Tell Me Mode” sur l’Histoire de la mode (en direct sur IHeartRadio sur la chaîne Rukus chaque semaine mercredi à 19h heure New York) va être adapté en format vidéo.
J’avais déjà le projet 2023 avec trois épisodes, puis un en avril cette année. Heureuse de continuer l’année prochaine avec une équipe qui s’élargit de plus en plus.
Quels sont tes rêves ?
Continuer à m’établir dans ma carrière de journaliste et plus particulièrement dans le milieu de la mode responsable reste ma priorité !
Et dans ma vie personnelle bien évidemment, profiter des moments avec ma famille. La vie est courte et je compte bien continuer de la croquer à pleines dents !