Catherine est une vraie femme accomplie et qui, non contente d’être sexy en diable et modèle photo, est aussi et surtout la manageuse d’un des plus grands et derniers « bordel » légal en Europe. C’est ce profil si atypique et intéressant qui a attiré notre attention. Découvrez donc Catherine, sa silhouette de rêve et toute la richesse de ce qu’elle a à dire et à raconter :

Playboy France : Peux-tu nous dire qui tu es ? Que dirais-tu à un étranger si tu voulais qu’il sache tout de toi (tes goûts, loisirs, personnalité, lieu de vie, âge, tout ce que tu veux partager) ?

Depuis l’adolescence, je suis profondément intéressée par la sexualité et l’érotisme. Cette curiosité pour les histoires, les fantasmes, les problèmes ou les joies sexuelles des gens m’a naturellement menée à des études de psychologie à l’université. En plaisantant, je dirais que je voulais devenir experte, non seulement en pratique mais aussi en théorie, et c’est pourquoi j’ai obtenu un master en psychologie. Pendant mes études, les propriétaires de l’un des plus grands bordels d’Europe m’ont proposé un poste de directrice. Ils pensaient que la direction d’un bordel ne devait pas être confiée à un proxénète avec des bagues en or, mais à une femme instruite, avec un esprit ouvert et une formation en psychologie. J’ai accepté, et depuis huit ans, je travaille comme directrice d’un bordel légal. Cependant, je n’ai jamais quitté le monde académique : je prépare actuellement un doctorat en psychologie à Londres, axé sur le travail du sexe, un sujet qui me passionne. En dehors de ma carrière et de mes études, j’aime apprendre de nouvelles langues, voyager et danser. Je danse depuis toujours, et c’est mon espace de bonheur.

2/ Comment es-tu devenue mannequin, et plus particulièrement dans le domaine de la photographie érotique ou sensuelle ?

Je n’ai jamais eu de problème avec la nudité. En fait, je me sens libérée quand je suis nue, et j’aime aussi voir les autres profiter de leurs corps sans honte. En tant que directrice de bordel, j’ai assisté à plusieurs séances photo professionnelles avec les femmes qui travaillaient pour nous, et j’ai toujours trouvé ce processus fascinant. Cela m’a inspirée à commencer à prendre mes propres photos, et j’ai découvert que j’aimais vraiment ça. Préparer la scène, choisir une belle lingerie, me servir un verre de bon vin français, mettre du jazz et créer une atmosphère sensuelle et élégante—c’est devenu un rituel amusant pour moi. Mais ces photos étaient juste pour mon plaisir personnel, comme un hobby. Plus tard, j’ai commencé à m’essayer à des shootings plus professionnels, mais sans jamais avoir l’ambition de devenir un vrai mannequin.

Au fil des années, beaucoup de gens m’ont demandé d’écrire un livre sur mon expérience dans l’industrie du sexe. Ils voulaient en savoir plus sur ce milieu, et bien que j’aie toujours aimé écrire, j’ai toujours décliné leurs propositions.

Puis j’ai découvert une plateforme qui m’a permis de combiner mes passions pour l’écriture et le mannequinat érotique—OnlyFans. Là, je peux partager à la fois des photos épicées, professionnelles et personnelles, un peu trop osées pour Instagram, ainsi que des histoires des coulisses du bordel.

Peux-tu nous en dire plus sur ce que cela signifie et sur ce que tu as découvert en étant directrice d’un « bordel légal » ?

En étudiant la psychologie à l’université, j’ai réalisé que dans la société occidentale, nous avons tendance à aborder la sexualité comme un objet scientifique. Nous aimons la quantifier—compter le nombre de partenaires, mesurer la durée des rapports sexuels, ou en suivre la fréquence. Nous faisons cela pour établir des normes, définir ce qui est “normal”, et, parce que nous associons souvent la sexualité à notre identité, nous rassurer sur le fait que nous sommes “normaux”. Mais à mon avis, cette approche a ses limites. Il est bien plus excitant de voir la sexualité comme une forme d’art. Après tout, la sexualité est véritablement l’art du plaisir.

Voir la sexualité comme une forme d’art plutôt que comme une question d’identité est bien plus intéressant pour moi. Quand on traite le sexe comme un art, il devient un acte ludique, sans stress—quelque chose qui peut être un hobby, mais aussi un métier. Tout comme on peut vendre ses compétences en tant que grand chef, acteur, footballeur ou psychothérapeute, pourquoi pas en tant que grand(e) prostitué(e) ? Le sexe est indéniablement une expérience magique, mais dans la culture occidentale, nous avons parfois tendance à le prendre trop au sérieux. Faisons-en quelque chose de fun, artistique et oui—parfois une entreprise. Il n’y a rien de mal à ce que quelqu’un choisisse de vendre ses compétences sexuelles.

Pourquoi voulais-tu devenir membre de la famille Playboy ?

Je suis profondément intéressée non seulement par l’histoire de la prostitution, mais aussi par l’histoire plus large de la sexualité et de l’industrie érotique. Naturellement, j’ai un grand respect pour le rôle que Playboy a joué dans l’évolution de l’érotisme au 20e siècle. Playboy a été essentiel pour faire passer la perception de la sexualité d’un sujet scientifique à une question de divertissement, de plaisir et de joie. Je suis honorée de faire partie, même d’une petite manière, de ce médium qui a contribué à libérer la sexualité de ses contraintes.

Qui sont tes inspirations dans l’art et dans la vie ?

Dans la vie, je dirais que chaque femme que je rencontre dans mon travail m’inspire au quotidien. Leurs histoires, leur passion, et leur engagement dans le travail du sexe sont une source constante d’inspiration pour moi. Dans la culture populaire, c’est Madonna dans les années 90, qui repoussait les limites et était provocante. C’est Gillian Anderson dans son rôle de Scully, montrant aux femmes et aux jeunes filles que les domaines scientifiques ne sont pas réservés aux hommes. C’est mon auteur préféré, Simone de Beauvoir, qui a remis en question les vues sociétales sur le rôle des femmes. Et ce sont définitivement mes deux producteurs de porno préférés, Andrew Blake et Erika Lust.

Quels sont tes projets futurs ?

Je suis actuellement directrice d’un grand bordel mainstream. Cependant, nous prévoyons d’ouvrir un lieu très exclusif, inspiré par le glamour et la décadence des années 1940—une époque pleine de désirs sombres et inimaginables où rien n’est impossible. Je serai en charge de ce projet, donc j’ai une tâche passionnante devant moi.

Quels sont tes rêves aujourd’hui ?

Un jour, j’aimerais ouvrir mon propre club échangiste exclusif. En tant que grande fan de l’échangisme, je n’ai jamais trouvé d’endroit qui corresponde à mes propres fantasmes. Alors je pense que c’est à moi de créer un lieu où le sexe n’est pas un problème à résoudre, mais la plus haute forme d’art à apprécier.