Grande joie d’accueillir dans notre famille sacrée la magnifique Céline Andrea (@andrea.photographies / @celineandrea_photos) habituellement grande photographe que les passionnés d’érotisme connaitront sûrement déjà, mais qui cette fois, plutôt que de sublimer les corps des autres, nous propose le sien mis en scène. Découvrez son univers sous toutes ses coutures :

Playboy France : Que dirais-tu à un inconnu intéressé par toi et ton travail pour te décrire toi et ton art de la meilleure manière possible ? 

Je suis passionnée par le corps féminin , il est une source inépuisable d’inspiration… Tous les corps m’intéressent, nous avons toutes des atouts à mettre en valeur ! J’ai une prédilection pour le noir  et blanc et particulièrement les détails .

As-tu des passions ? Te sens-tu connectée à d’autres artistes (inspirations, etc.), et si oui, lesquels ? 

Ma grande passion est mon métier, la photo… Mais j’aime aussi le tennis, l’architecture religieuse et Serge Gainsbourg. Un de photographes préférés est Newton.

Préfères-tu être modèle ou photographe ? Tu fais beaucoup d’autoportraits, ce qui mélange les deux…

J’ai été modèle pendant 10 ans et j’ai beaucoup aimé cette expérience cependant je préfère la place de photographe. Je suis aussi autoportraitiste , cet exercice est loin d’être facile mais enrichissant !

Tu sembles très à l’aise avec la sexualité ou ton propre corps : est-ce une partie importante de ton processus créatif et de ta vie ? Comment en es-tu venue à poser nue ?

Je suis très à l’aise avec mon corps et la nudité. Il n’y a pas Plus beau et naturel qu’un corps nu… Durant mes études je posais pour des artistes peintres ou des sculpteurs… La photo est venue  juste après avoir été publiée dans un magazine de charme.

Pourquoi ce désir de collaborer avec Playboy ?

Poser à 40 ans pour Playboy c’est génial et j’aime l’idée de montrer aux femmes que nous sommes belles et sensuelles à tous les âges ! Merci au magazine de me mettre en avant !

Que fais-tu en ce moment et quels sont tes rêves ?  

Je viens de terminer une exposition sur Paris et je vais  un contrat pour une représentation à New York. Puis je vais enchaîner sur une deuxième livre qui sera axé sur les autoportraits, il s’agira d’un petit ouvrage luxe et édité à peu d’exemplaires. Je rêve de pouvoir vivre d’expositions et de livres et vivre plus près de la nature, entourée d’animaux .