Une fois n’est pas coutume, c’est le photographe Simone Favilli que nous devons remercier pour nous avoir présenté la beauté qui nous fait l’honneur d’être notre playmate : Ilaria ! Vive l’Italie !
Playboy France : Peux-tu te présenter ? Que dirais-tu à un inconnu pour qu’il sache tout de toi (tes goûts, hobbies, personnalité, localisation, âge, tout ce que tu veux partager) ?
Je suis née en Toscane. J’adore la pizza et le Coca-Cola (probablement un peu trop !) et je suis complètement accro aux bonbons. Je suis extravertie et un peu folle, dans le bon sens du terme ! Mon travail de danseuse me fait voyager partout en Italie, dans des villes comme Florence, Milan, Rome, Bologne, Rimini, et Riccione.
Comment es-tu entrée dans le mannequinat, et plus particulièrement dans le mannequinat érotique ou sensuel ?
J’ai commencé comme mannequin de mode, un parcours qui m’a demandé beaucoup de temps et de dévouement. À partir de là, la transition vers le glamour a été assez naturelle. Je trouve extrêmement gratifiant de me montrer sensuelle et captivante en photo, en utilisant chaque cliché comme une opportunité de mettre en valeur et d’exprimer pleinement ma féminité et ma personnalité.
Quel est ton rapport avec la sexualité et ton propre corps ?
Je me sens totalement en paix et en harmonie avec mon corps, et je l’accepte et l’apprécie dans son intégralité. Je crois fermement que l’expression libre de sa physicalité, sans limites ni inhibitions, représente l’apogée d’une vie épanouie, satisfaisante et authentiquement heureuse.
Pourquoi voulais-tu rejoindre la famille Playboy ?
Je pense que poser pour Playboy est une forme d’empowerment et une manière d’exprimer une confiance en son corps et en son identité. C’est une belle opportunité de mettre en avant sa beauté et son individualité.
Qui sont tes inspirations dans l’art et dans la vie ?
Marianela Núñez, Nicoletta Manni, Rudolf Noureev.
Comment s’est passée ta collaboration avec Simone ?
On a eu l’occasion de travailler ensemble plusieurs fois, et j’en suis vraiment heureuse et satisfaite, car il réussit toujours à mettre en valeur mes particularités. En plus, avec lui, je me sens totalement à l’aise, ce qui me permet de m’exprimer librement, de façon authentique et spontanée, sans aucune limite ni contrainte.
Quels sont tes rêves aujourd’hui ?
Aujourd’hui, je rêve de continuer à grandir en tant qu’artiste et en tant que personne. J’aimerais collaborer avec des artistes et des photographes que j’admire, pour créer quelque chose d’unique et de mémorable. Sur le plan personnel, je veux vivre une vie pleine, riche en expériences et en satisfactions, où je peux m’exprimer librement et inspirer les autres à travers mon travail. Et bien sûr, je ne m’arrêterai jamais d’apprécier les petits plaisirs de la vie, comme une bonne pizza, un Coca bien frais, et une montagne de bonbons !