Laurie est un ange ! Peut-être la plus gentille de nos nouvelles playmates, et d’une grande intelligence. Elle s’est construit une vie rare, digne de « La petite maison dans la prairie », en construisant elle-même son logement caché au milieu des animaux… C’est un plaisir immense pour nous de l’accueillir et de vous faire découvrir son interview et ses magnifiques photos.
Playboy France : Peux-tu nous dire qui tu es ? Que dirais-tu à un étranger si tu voulais qu’il sache tout de toi (tes goûts, tes loisirs, ta personnalité, ta localisation, ton âge, tout ce que tu veux partager) ?
Bonjour, je m’appelle Laurie. J’ai 27 ans et je suis une modèle photo professionnelle française et créatrice de contenus sexy et érotiques. Derrière mon côté sérieux, sexy et provocateur dans mes photos, se cache une personne très simple, amoureuse de la vie et pleine de joie. Mes amis me décrivent comme pétillante, solaire et très amusante. J’adore rire et faire rire les autres.
Le sport fait partie de mon quotidien depuis l’âge de deux ans. Je pratique le patinage artistique sur roulettes régulièrement et je fais du running et du fitness plusieurs fois par semaine. Je suis déterminée et compétitive : quand j’ai un objectif en tête, je fais tout pour l’atteindre.
Je suis atteinte d’une maladie qui touche une femme sur dix : l’endométriose. Je la combats au quotidien et utilise ma notoriété pour sensibiliser à cette maladie, partager mon histoire et informer le plus grand nombre de personnes possible.
Je vis avec ma moitié dans une maison à la campagne, près de Mâcon, entourée de nos animaux. J’aime être immergée dans la nature et profiter de la tranquillité qu’elle offre.
Voyager fait partie intégrante de ma vie. J’adore découvrir le monde, rencontrer les locaux, explorer leurs cultures, et admirer la beauté de chaque pays. J’aime avoir le souffle coupé par les merveilles de notre planète, qui est si belle.
En outre, j’ai une passion pour les voitures de sport et les jolis bruits des moteurs. Je suis souvent présente à des événements automobiles, et je partage cette passion avec mes amis.
Comment es-tu entrée dans le mannequinat et surtout dans le mannequinat érotique ou sensuel ?
La photographie est un lâcher-prise, une véritable thérapie. Elle permet de se voir tel que nous sommes, en acceptant nos atouts comme nos imperfections, nos qualités comme nos défauts. C’est un véritable déclic pour l’acceptation de soi. C’est donc pour cette première raison que j’ai voulu passer derrière un objectif.
Puis, la deuxième raison est que, j’ai toujours été attirée par la sensualité et la beauté du corps des femmes. Pour moi, la nudité est une forme d’art, et les femmes en sont les muses. Et donc, dès ma majorité, j’ai commencé à poser pour des photographes. Au fil du temps, j’ai continué à m’épanouir dans ce domaine, à explorer les différents styles, à me spécialisé dans la lingerie et le nu, jusqu’à devenir modèle photo professionnelle et créatrice de contenus sexy et érotiques.
Que ressens-tu à propos de la sexualité et de ton propre corps ?
Je me sens extrêmement bien dans mon corps. Et j’en prends grand soin, car c’est l’endroit où nous vivons toute notre vie. J’aime mon corps et j’en suis fière ! Il est entièrement naturel et je l’assume pleinement au quotidien.
Le sexe a toujours été une partie importante de ma vie, et je suis heureuse d’être épanouie dans ce domaine.
Concernant la sexualité, je pense que le sexe ne devrait plus être tabou aujourd’hui. Il fait tourner le monde depuis toujours. Malheureusement, il est souvent mal interprété et mal vu par la société. Le sexe est un vaste domaine à explorer, riche en nuances et en découvertes. Il y a tant à dire à ce sujet, tant sur les aspects émotionnels, psychologiques que physiques. Nous devrions en parler ouvertement et sensibiliser les gens à ce sujet. Car, le sexe est beau lorsqu’il est authentique et respectueux entre les personnes.
Pourquoi as-tu voulu devenir membre de la famille Playboy ?
J’ai toujours rêvé d’être une Playmate. Ces femmes assumées, séductrices et audacieuses ont toujours été un modèle pour moi. Il faut une grande assurance et une confiance en soi pour oser se dévoiler dénudée. Après toutes ces années de travail sur moi-même, tant physiquement que mentalement, et de cheminement vers l’acceptation de soi, je pense aujourd’hui avoir ma place parmi elles dans la famille Playboy.
Quelles sont tes inspirations dans l’art et dans la vie ?
J’ai de nombreuses inspirations dans la vie : les personnes ambitieuses qui réussissent professionnellement, l’amour éternel de mes parents l’un envers l’autre, ceux qui se battent face à leurs propres défis personnels… la liste est longue !
Dans l’art, la photographie m’inspire énormément en raison de la liberté qu’elle offre. C’est un domaine vaste où chacun peut s’exprimer comme il le souhaite, transmettre un message, raconter une histoire, ou laisser place à l’imagination. Les clichés capturent la beauté d’un corps, d’un visage, capturent également les émotions et figent des souvenirs à jamais. Chaque photo peut être interprétée de différentes manières, offrant ainsi des perspectives uniques selon le point de vue.
As-tu d’autres projets en parallèle ? Je sais que tu vis une vie en mode « Petite maison dans la prairie » qui m’avait beaucoup surpris !
J’ai de nombreux projets en cours que je me garde personnellement. Mais du côté professionnel, je souhaite continuer à progresser en tant que modèle photo, en travaillant avec divers photographes à travers l’Europe et à l’étranger, et continuer à décrocher des contrats avec différentes marques.
Je prévois également d’investir dans l’immobilier dans quelques années pour sécuriser mon avenir.
Quels sont tes rêves aujourd’hui ?
Professionnellement, je rêve de devenir une icône de la mode glamour et sexy, en brisant les codes de la société, en restant fidèle à moi-même. Mon souhait est de devenir, un jour, une modèle reconnue et d’inspirer le plus grand nombre de femmes.
Sur le plan personnel, mon plus grand rêve est de triompher de ma maladie et de réaliser un jour mon rêve de maternité, fonder une famille.
Photos : @jugraphies / @matthieusonnet2