Clara, petit ange roux, revient ! Et cette fois, elle revient non seulement en skateuse sexy, mais en plus immortalisée par notre cher FX Pelissier, photographe de grand talent à qui nous avions confié le shooting désormais mythique de notre dernière couverture de décembre 2024. Bravo à eux, et à la maquilleuse Saumya, pour cette jolie série, et pour l’occasion Clara rejoue le jeu de l’interview avec de nouvelles questions… intimes :

Pourquoi est-ce que le domaine plus spécifique du mannequinat lingerie te parle particulièrement ?

On dit souvent que c’est le mannequinat qui nous choisit, et pas l’inverse. Pour ma part, ce style m’a choisie autant que je l’ai choisi. J’ai eu plus d’opportunités dans ce domaine car mon profil semble mieux correspondre à cet univers, cependant c’est aussi le style qui m’a toujours fait le plus rêver, en ce qu’il est le symbole ultime de la féminité, la sophistication et la confiance en soi.

Pour moi, porter de la lingerie, c’est bien plus qu’un simple vêtement ; c’est une manière d’exprimer sa sensualité et sa force intérieure. J’aime cette dimension à la fois artistique et intime, cette harmonie entre la délicatesse et la beauté naturelle de la femme. C’est un univers qui me correspond totalement, où la sensualité se mêle à l’authenticité avec finesse et authenticité.

Est-ce qu’il y a des tenues, des looks, des marques, que tu adores particulièrement ?

J’ai une véritable passion pour la lingerie qui allie élégance et raffinement, avec des matières nobles comme la soie ou la dentelle. J’ai un faible pour les ensembles aux coupes raffinées, qui valorisent la silhouette avec subtilités. Parmi mes inspirations, il y a des créations de maison comme Agent Provocateur, La Perla ou Marjolaine, pour leur souci du détail et leur touche couture. J’adore aussi les accessoires qui viennent sublimer une tenue : les serre-tailles, porte-jarretelles, bijoux de corps ou encore les gants en dentelle, qui ajoutent une note d’originalité et d’audace. Par ailleurs, je vais bientôt défiler pour les sublimes créations haute couture Enaelle Paris, et je suis ravie de pouvoir ouvrir le défilé en portant un modèle qui allie grâce intemporelle avec glamour et sensualité.  

Tu es aussi souvent photographiée en talons, inspiration Louboutin ; est-ce important pour toi ?

Oui, absolument ! Que ce soit pour des shootings, des défilés ou dans la vie quotidienne, ils sont bien plus qu’une paire de chaussures : c’est une façon pour moi d’incarner une féminité affirmée et distinguée en toutes circonstances. J’aime particulièrement les modèles iconiques, aux lignes épurées et aux détails sophistiqués, qui subliment aussi bien une tenue de lingerie qu’une robe de soirée. Pour moi, ils sont un véritable symbole de confiance en soi et de glamour intemporel.

Tu préfères qu’on t’offre des fleurs ou un ensemble de lingerie ?

Sans hésitation, un ensemble de lingerie, en ce qu’il montre une véritable attention aux détails et au style. Il y a quelque chose de très personnel pour nous, les femmes, dans le fait de recevoir une pièce spécialement choisie pour nous, et porter de beaux dessous, c’est une façon d’embellir notre quotidien avec subtilité, de se sentir belles et confiantes pour nous-mêmes avant tout.

Dans cette séance en particulier, tu joues à la skateuse ; tu es sportive dans la vie ?

Oui, je suis très sportive, avec un goût particulier pour les sports à dimension artistique. Je fais du fitness pour entretenir ma tonicité et mon endurance, mais je me tourne principalement vers des disciplines plus grâcieuses comme la danse et le patinage qui me permettent d’explorer une féminité en mouvement, entre légèreté et contrôle.  Je pratique à ce titre un sport peu commun, le hula-hoop, qui allie souplesse et fluidité des mouvements. Je rêve aussi de débuter des cours de pole dance mais je n’en ai pas le temps en ce moment… Peut-être dans quelques mois, qui sait !

 

C’est ta deuxième fois avec Playboy, et cette fois-ci c’est carrément un shooting organisé exprès, avec FX Pélissier qui a fait notre dernière couverture : c’était comment d’avoir le logo en gros sur la planche, et de plus officiellement incarner la playmate ?

Shooter pour Playboy, c’est un peu comme entrer dans une légende : Playboy a immortalisé les plus grandes icônes de beauté, et avoir la chance d’y être associée en tant que Playmate est à la fois merveilleux et gratifiant, notamment en ayant travaillé aux côtés du remarquable FX Pélissier, qui est aussi talentueux que bienveillant.

Le shooting en lui-même a été une expérience unique et exaltante ! J’ai adoré jouer avec cette image à la fois libre, audacieuse et ultra-sensuelle, toujours dans la grande classe et la sophistication qui font la signature de Playboy. En tant que comédienne, j’adore me prêter à des univers variés, jouer avec les styles et m’immerger dans des projets qui racontent une histoire.  C’était très différent de mes projets habituels, mais j’ai beaucoup aimé incarner une attitude plus sportive et rebelle, et je suis extrêmement reconnaissante de la confiance que l’on m’a accordée pour mener à bien ce projet.

Bien sûr, voir mon image imprimée dans les pages du magazine papier serait une étape encore plus symbolique… Peut-être une prochaine aventure à écrire ?