Bienvenue à Lola ! Photographiée pour la première fois de sa vie – il était temps –, la sublime Lola propose directement sa collaboration avec le photographe Olivier Merzoug à Playboy et nous l’accueillons les bras ouverts. En effet, Olivier et Lola se sont rencontrés grâce à nous, à la fameuse soirée d’octobre 2024 ! Elle est magnifique, vous le verrez, mais c’est peut-être la playmate la plus drôle et smart que nous ayons rencontrée depuis longtemps. Découvrez son shooting et ses réponses à quelques questions :
Playboy France : Il paraît que c’est le premier shooting « pro » de toute ta vie ? Raconte ! Comment tu as pu ne pas en faire avant, et à l’inverse pourquoi maintenant ?
Oui c’était mon premier vrai shooting, bien que j’ai toujours aimé l’univers de la mode et du modeling, je pense que je ne me suis jamais vraiment sentie légitime et à l’aise avec moi même pour m’y approcher de plus près. Je pense aussi que je n’avais pas envie de m’engouffrer dans l’étiquette de la fille juste jolie et superficielle et je préférais qu’on me remarque pour autre chose. En parallèle à l’heure actuelle je me sens beaucoup plus en phase avec moi, je ne trouve plus cela péjoratif que de montrer ce côté sexy et artistique, car je sais d’une part que je ne suis pas que ça mais surtout, que ça n’enlève en rien mes connaissances, mes croyances ou quoique ce soit, et je trouve ça super d’avoir l’opportunité de me redécouvrir sous de nouvelles facettes, chaque shooting est un peu comme un nouveau point de vue pour moi !
2/ Tu as envie de faire quelque chose de ta beauté ? Et pourquoi Playboy ?
Dans l’idée, pas forcément, mais en grandissant je me suis rendu compte que cela pouvait plus me servir que l’inverse. Playboy, c’était un magazine et un édito qui fascinait ma sœur aînée quand nous étions ado, j’ai souvent vu passer des couvertures etc. Mais pour autant, aujourd’hui ça a plutôt été une question d’opportunité, on me l’a proposé, et après réflexion j’ai bien sûr accepté, je trouve que ça marque une belle rupture avec mes insécurités passées, du moins une partie ahah. Aussi je pense que commencer par Playboy, c’est pas banal, et c’est une sacré expérience !





Que ressens-tu à propos de la sexualité et de ton propre corps ?
Un peu dans la même dynamique que le reste, pendant longtemps je me suis cherchée et peut-être même un peu cachée ; et je pense que les deux sont liés, une fois que tu parviens à t’accepter, ne serait-ce qu’un peu plus, alors ton rapport à la sexualité et avec ton corps sont bien plus simples et interessants.
Qui t’inspire ? Des artistes ? Des proches ? On veut savoir le panthéon de Lola !
Je pense que pour le coup mes inspirations sont l’image de mon cerveau ; une prison colorée ahah. Plus sérieusement c’est tout à fait diverse et varié, de Simone Veil à Peggy Gou, en passant par Frida Kahlo… j’ai toujours aimé l’art et la culture et j’adore les femmes, mon panthéon serait très probablement une ode aux femmes. Je nous trouve toutes inspirantes à notre échelle, qu’on soit peintre, mannequin écrivain ou même simplement mère : ma sœur, par exemple est pour moi la meilleure mère qui existe, quand je la voit avec mes neveux, je me dis d’une part que c’est extraordinaire d’avoir autant de patience, et d’autre part que j’aurais adoré avoir une mère aussi chouette.


Comment vois-tu ton avenir pour cette année et celles à venir ?
Je pense qu’on m’aurait posé cette même question il y a moins de six mois, ma réponse aurait été tout à fait différente ahah, j’ai été très obsédée par ma réussite professionnelle, j’ai toujours beaucoup travaillé pour avoir ce que je voulais. Et pendant longtemps ça m’allait car ça me donnait un but. Maintenant que ma situation est plus stable, j’essaye de sortir un peu la tête du guidon pour essayer d’autre chose justement, comme le mannequinat, mais aussi parce que je n’ai pas envie de passé à côté de ma jeunesse. Alors mon avenir, j’aimerais qu’il soit encore plus riche d’expériences, de nouveautés et de remise en question : mais toujours avec un côté pro que j’adore ahah !


