Mara aime la danse et Claude Monet ! Cette jeune femme de 19 ans fait son petit chemin à Bruxelles et rêve grand. L’une des étapes, c’était de faire partie de notre belle famille Playboy. Voilà qui est fait ! Bienvenue à elle !

Playboy France : Peux-tu nous dire qui tu es ? Que dirais-tu à un étranger si tu voulais qu’il sache tout de toi (tes goûts, tes loisirs, ta personnalité, ta localisation, ton âge, tout ce que tu veux partager) ?

Je m’appelle Mara, j’ai 19 ans et j’habite à Bruxelles. Je pense être une personne assez calme et douce qui ne se fait pas trop remarquer, du moins pas par ma personnalité. Être modèle photo est ma passion, j’aime beaucoup aussi danser ; je prends d’ailleurs des cours de pole dance. J’aime beaucoup rêver de grandes choses. J’ai des objectifs de vie très précis et je fais tout pour les atteindre. J’aime beaucoup l’art en général, dans à peu près tous les domaines, mais surtout la mode, la photographie et la peinture.

Comment es-tu entrée dans le mannequinat et surtout dans le mannequinat érotique ou sensuel ?

J’ai commencé le mannequinat il y a presque 2 ans en contactant un photographe dont j’aimais beaucoup le travail. On a organisé un shooting et ça s’est très bien passé, j’ai directement senti que c’était fait pour moi. Ça m’a motivée à contacter d’autres photographes et, petit à petit, c’est eux qui ont commencé à me faire des demandes de shooting. J’ai pu donc me créer assez de contacts pour faire cela de manière régulière. Je ne pense pas que mes photos sont dans la catégorie érotique. Pour moi, elles sont sensuelles et artistiques. Au départ, je pensais plutôt faire des photos de style mode, mais j’ai été dirigée vers ce style sensuel. Je pense avoir une morphologie plus adaptée pour cela. Cela me convient, même si j’aimerais élargir mon style de photo.

Que ressens-tu à propos de la sexualité et de ton propre corps ?

Le mannequinat m’a beaucoup aidée à être à l’aise en général, que ce soit avec ma sexualité ou simplement avec moi-même. J’avais du mal à m’aimer avant ; cela a vraiment changé beaucoup de choses pour moi. En fait, je pense que j’ai vraiment pu me prouver à moi-même que j’étais capable d’entrer dans ce monde du mannequinat et donc capable de réaliser mon rêve. Ce n’est vraiment pas rien pour moi. Je pense qu’il n’y a rien de plus précieux que de se prouver qu’on est capable de faire les choses qu’on veut, même si on a peur.

Pourquoi as-tu voulu devenir membre de la famille Playboy ?

J’ai toujours aimé le monde de Playboy, qui met en avant des personnes magnifiques. J’y vois des femmes qui ont du pouvoir grâce à leur corps. Cela me permet d’avoir plus confiance en mon art, de ne pas avoir honte de faire des photos nues.

Quelles sont tes inspirations dans l’art et dans la vie ?

Il y a beaucoup de modèles qui m’inspirent, mais pour citer une connue, je dirais la mannequin Bella Hadid. Dans la vie de tous les jours, je pense que ma mère m’a beaucoup inspirée. Elle a travaillé en tant que styliste pour de grandes marques, je rêvais d’être comme elle quand j’étais petite.
Et dans la peinture, Claude Monet est mon artiste préféré.

As-tu d’autres projets en parallèle ?

Mon autre projet est la danse. Comme je l’ai dit plus haut, je fais du pole dance et j’aimerais que cela devienne aussi quelque chose de professionnel. J’ai envie de créer mes propres chorégraphies et de les réaliser sur scène.

Quels sont tes rêves aujourd’hui ?

Mon rêve est d’accomplir tous mes projets, d’être totalement satisfaite de ce que je fais et de vivre de mes passions. La chose la plus importante pour moi est de vraiment réussir dans le monde du mannequinat, et comme toujours, je suis très motivée !

Photos : Mika Bres