Aujourd’hui, c’est un univers fort et marqué que nous découvrons et c’est à la belle Miriam Veil qu’on le doit. Cette collaboration avec notre photographe ami Paul Artemis, met en scène la belle Miriam, sorte de reine vintage entre la pin-up flamboyante et la gothique d4rk, en extérieur, dansant autour d’une magnifique voiture de collection dans une ambiance toute lynchéenne. Shooting et interview :

Playboy France : Qui es-tu ? Que dirais-tu à un étranger pour qu’il sache tout de toi (tes goûts, hobbies, personnalité, lieu de vie, âge, tout ce que tu veux partager) ?

Je m’appelle Miriam Veil, je suis une muse fetish et performeuse basée à Londres, au Royaume-Uni. Je viens d’un tout petit village du sud de l’Italie et j’ai déménagé à Londres il y a plus de dix ans. Comme vous pouvez le voir dans mon travail, mon goût esthétique peut être assez audacieux, avec une nette inclination pour l’érotisme vintage et les pin-ups. Une coupe au carré nette et des lèvres rouges sont toujours un must dans mon univers, car elles évoquent cette imagerie classique de la femme fatale que j’adore, mélangeant le glamour d’Hollywood d’autrefois avec une touche moderne. Dans mon (rare) temps libre, j’essaie de passer le plus de temps possible dans la nature, car Londres peut parfois être assez agitée et stressante. Manger du poisson au bord de la mer est ma chose préférée, idéalement entourée de mes amis. J’essaie également de rester en forme, et je fais de l’exercice quand je peux—le yoga est ma pratique de prédilection.

Comment es-tu entrée dans le mannequinat, en particulier dans le mannequinat érotique ou sensuel ?

J’ai commencé le mannequinat lorsque j’ai déménagé à Londres, initialement comme un passe-temps. J’adorais être devant l’appareil photo, mais je n’ai jamais pensé que cela pourrait devenir mon métier principal ! C’est seulement pendant le confinement en 2020 que j’ai décidé d’en faire mon gagne-pain. Ma confiance a grandi au fil des séances photo, j’ai appris de nombreuses poses et comment me sentir plus détendue sur les plateaux. C’est à ce moment-là que mon travail est devenu plus érotique.

Quel est ton ressenti vis-à-vis de la sexualité et de ton propre corps ?

Je ressens un profond sentiment de fierté et de confiance envers mon corps. J’embrasse chaque courbe et contour, reconnaissant que ma silhouette est le reflet de mon individualité et de ma force. En tant que modèle érotique, mon corps devient une toile qui célèbre la beauté sous sa forme la plus authentique. Je crois fermement que mon corps n’est pas seulement quelque chose à voir, c’est une expression de confiance, de résilience, et l’élégance d’être sans compromis moi-même.

Pourquoi as-tu voulu rejoindre la famille Playboy ?

C’est un honneur d’être invitée à faire partie de la famille Playboy. Playboy est une institution dans l’industrie ! Je considère que c’est un point culminant de ma carrière jusqu’à présent d’être impliquée dans cette publication !

Peux-tu nous en dire un peu plus sur cette collaboration avec Paul ?

Je connais Paul depuis un certain temps maintenant, et c’est un photographe tellement créatif que j’étais ravie de collaborer avec lui sur ce projet. C’était aussi l’occasion de travailler avec Corsetorium, une marque de luxe sur mesure basée à Londres. La haute corsetière Kunza m’a habillée de la tête aux pieds et a fourni tous les incroyables vêtements faits à la main pour le shooting. Enfin, c’était un concept intéressant de shooter en extérieur avec une belle voiture classique vintage, gracieuseté de Romance of Rust. C’était l’équipe de rêve, et heureusement, il n’a pas plu !

Quelles sont tes inspirations en art et dans la vie ? Parce que tu ressembles à une artiste à mes yeux.

Ma plus grande inspiration sera toujours Dita Von Teese en raison de son influence dans le monde du burlesque et du glamour vintage.

Son dévouement à l’esthétique vintage, son attention aux détails, et sa capacité à contrôler sa propre image sont des traits clés qui résonnent profondément en moi. L’emphase de Dita sur la confiance en soi, la beauté, et la transformation de la sensualité en une forme d’art fait d’elle une figure puissante dans mon univers.

Quelle est la prochaine étape pour toi ?

Je voyage en Amérique le mois prochain avec Nude Noir, un événement haut de gamme sur invitation uniquement, connu pour ses performances envoûtantes qui repoussent les limites de l’art érotique. Nous apportons notre spectacle signature à New York les 11 et 12 octobre, et à Los Angeles les 18 et 19, et je ne pourrais pas être plus ravie.

Quels sont tes rêves aujourd’hui ?

J’adorerais avoir mon propre numéro de scène, je travaille actuellement sur quelque chose de très spécial, alors restez à l’écoute !