Sally aime Marilyn Monroe et visiblement Marilyn l’aime en retour ! Elle n’en est pas la réincarnation mais elle n’a rien à envier à sa fougue, son esprit et ses courbes de rêve. Sally est avant tout une fille libre et pleine de surprises : elle a sauvé un éléphant et la maison de Marilyn Monroe, aime Marlon Brando, est scénariste et réalisatrice et elle adore poser nue alors qu’elle est vierge. Tout ça ? Eh oui, tout ça et plus encore :
Playboy France : Peux-tu nous dire qui tu es ? Que dirais-tu à un étranger si tu voulais qu’il sache tout de toi (tes goûts, tes loisirs, ta personnalité, ta localisation, ton âge, tout ce que tu veux partager) ?
Après des études de Psychologie, je me suis réorientée car j’ai compris que je voulais devenir scénariste et réalisatrice. En effet, j’ai toujours été passionnée par le cinéma. Mes films préférés sont American Beauty (1999), Some like it hot (1959), Stand by me (1986) et It’s a Wonderful Life (1946). Mes acteurs préférés sont Tom Hanks et Marlon Brando, tandis que mes actrices favorites sont Marilyn Monroe, Brigitte Bardot et Winona Ryder.
Concernant mes loisirs, quand je ne suis pas dans une salle de cinéma, je passe le plus clair de mon temps à écrire et à lire. J’écris principalement des scénarios de films, mais j’aime aussi la poésie. Mes livres préférés sont « Des souris et des Hommes », « To Kill a Mockingbird », « Little Women » et « And Then There Were None ». Je suis également passionnée par la psychologie, la philosophie, la musique, les jeux-vidéos et la peinture. Mes chanteurs préférés sont Sinatra, Elvis, Bobby Darin et Billy Joel. Mes jeux-vidéos préférés sont Heavy Rain, Bioshock, The Last of Us et Portal. Mes artistes favorits sont Norman Rockwell, René Magritte et Georgia O’Keeffe.
Lorsqu’il me reste du temps, je fais du bénévolat ou je me consacre à des causes qui me tiennent à cœur. Je vais régulièrement aider au Restau du Cœur. En 2023, j’ai sauvé un éléphant au Kenya grâce à l’association Sheldrick Wildlife Trust. La même année, découvrant que la maison de Marilyn Monroe menace d’être détruite, je deviens créatrice du mouvement « Save Marilyn Home ». Le « New York Post » aux États-Unis a parlé du mouvement et quelques jours plus tard la maison fût sauvée. On se bat aujourd’hui pour que la maison devienne officiellement un monument culturel historique.
Comment es-tu entrée dans le mannequinat et surtout dans le mannequinat érotique ou sensuel ?
Playboy est mon tout premier travail dans le mannequinat. Je n’avais jamais posé auparavant devant un photographe. Pour être parfaitement honnête, je n’ai jamais été très intéressée par le mannequinat, mais j’aime découvrir de nouvelles choses, faire de nouvelles expériences et sortir de ma zone de confort. La plupart des gens pensent que je suis timide. Ils ne pourraient pas avoir plus tord. De plus, je pensais que cela me permettrait de rencontrer des gens intéressants qui pourraient potentiellement m’aider dans mes projets à venir.
Par ailleurs, même si cela peut sembler difficile à comprendre, je me sens davantage à l’aise en posant dénudée que si j’étais entièrement habillée. Lorsque les gens nous voient habillés, ils assument savoir d’où l’on vient, qui l’on est et à quelle classe sociale on appartient. Lorsqu’on est nue, on peut être parfaitement qui l’on veut. Finalement, c’est comme si c’était un déguisement. On n’appartient à personne, on est simplement nous, dans le plus simple appareil. Je pense qu’on ne se sent jamais aussi libre et soit-même que lorsqu’on est nue. Cela n’aurait aucun intérêt pour moi de poser habillée.
Que ressens-tu à propos de la sexualité et de ton propre corps ?
J’ai toujours été très à l’aise dans mon corps. Mais en général, je trouve tous les corps d’une beauté unique et particulière. La sexualité semble faire partie intégrante de notre société, mais pour être honnête, je n’ai pas fait Playboy en pensant de cette manière là. Je suis toujours vierge à 23 ans, et pourtant je fais Playboy, car selon moi la nudité ne rime pas nécessairement avec sexualité. Pas obligatoirement. Je voulais certainement prouver que l’habit ne fait pas le moine et que les femmes peuvent poser nue sans que cela n’indique rien. Même Nancy Sinatra a fait Playboy. Ce ne sont que des photos et cela ne reflète pas nécessairement la sexualité de la personne en question. Adam et Ève étaient supposés être des êtres pures, et pourtant ils étaient nue, n’est-ce pas ?
Tout dépend du regard que porte la personne sur sa propre nudité, ou sur celle d’autrui. Je sais que ceux qui regarderont mes photos n’auront pas nécessairement le regard le plus pur, mais je sais que je le suis et que je l’étais lorsque j’ai fait ces photos, alors j’ai la conscience tranquille. Je me sens parfaitement à l’aise avec mon corps, sans qu’aucune vulgarité n’en transparaisse.
Pourquoi as-tu voulu devenir membre de la famille Playboy ?
Comme expliqué précédemment, je me sens davantage à l’aise en posant dénudée. Qui mieux que Playboy donc, pour répondre à mes attentes ?
Quelles sont tes inspirations dans l’art et dans la vie ? Parce que tu as l’air d’une artiste pour moi.
Comme dit précédemment, je suis vivement intéressée par la pop-culture, notamment le cinéma et la musique. Cela fait partie intégrante de ma vie. Pour écrire mes scénarios, je m’inspire surtout de mes réalisateurs préférés, à savoir Stanley Kubrick, Quentin Tarantino, Billy Wilder, David Fincher…
En revanche, pour poser devant un photographe, je m’inspire principalement d’actrices des années 50/60, qui selon moi étaient belles sans être vulguaires. Je pense à Marilyn Monroe, mais également à Jayne Mansfield, Brigitte Bardot, Diana Dors, Barbara Lang et Mami Van Doren.
As-tu d’autres projets en parallèle ?
Outre Playboy et le bénévolat, je suis surtout focalisée sur mes projets d’écriture.
Quels sont tes rêves aujourd’hui ?
Je dirais que faire une vraie couverture d’un magazine Playboy serait sûrement sur ma liste de « choses à faire avant de mourir ». Sinon, évidement je me consacre principalement sur mon rêve de devenir scénariste et réalisatrice. Si jamais un producteur lit ces lignes, mes scénarios sont déjà prêts, n’hésitez pas à m’appeler.