Sally Zawkins, née le 5 avril 2001 en France, est une réalisatrice, scénariste, mannequin, activiste, militante pacifiste et philanthrope française.

Sally Zawkins se consacre principalement au bénévolat et aux causes qui lui tiennent à cœur. En 2023, elle adopte un éléphant au Kenya afin qu’il soit sauvé par l’association Sheldrick Wildlife Trust qui lutte contre le braconnage dans les pays en Afrique.

Maison de Marilyn Monroe à Brentwood, Los Angeles.

En septembre de la même année, après qu’il soit annoncé que la maison de Marilyn Monroe va être détruite, Sally Zawkins décide de lancer le mouvement « Save Marilyn Home » afin d’éviter la démolition. Elle crée alors une pétition qui récolte des milliers de signatures en moins de 24h, et qui lui vaudra un article dans le New York Post. Elle lance également le hashtag #SaveMarilynHome qui sera repartagé par la politicienne américaine Traci Park.

Seulement quatre jours après le lancement de la pétition, la démolition est annulée. Sally Zawkins est alors celle qui sauve la maison de Marilyn Monroe, avec l’aide de la politicienne Traci Park.

En outre, à la fin de l’année 2023, elle annonce officiellement la création d’un Gala de Charité et évènement caritatif en France, nommé le « Zawkins Gala », visant à récolter des dons pour une association luttant contre les addictions, en hommage à l’acteur américain Matthew Perry.

Le 1er Janvier 2024, en tant qu’activiste pacifiste, elle décide de plonger dans la Fontaine de Trevi à Rome, en Italie, pour le Nouvel An, afin de promouvoir le Gala de Charité qu’elle organise. Filmée par la foule de touristes, une vidéo de son geste se retrouvera sur les réseaux sociaux et fera le tour des médias italiens.

Quelques mois plus tard, après s’être lancée dans le mannequinat, elle confie dans une interview qu’elle sortira prochainement son premier long-métrage. Quelques temps après, elle milite pour la libération de l’écologiste Paul Watson. Elle affiche également son soutien à Gisèle Pélicot dans l’affaire de Mazan. De plus, elle soutient publiquement le gouvernement Malgache concernant la castration chirurgicale infligée aux violeurs d’enfants à Madagascar.