Nous étions au Couvent de Roubaix pour une journée placée sous le signe de la techno. Ce lieu, de plus en plus connu et ouvert à l’extérieur, a accueilli un événement inratable. Entre la beauté du jardin et l’ambiance des années 90, en mode « Sauvés par le Gong » avec de nombreux gothiques en latex , un Spring break multiculturel en plus soft on vous rassure, un moment inspirant. Le public était nombreux, puisque environ 1300 personnes étaient présentes.
Nous avons posé quelques questions aux organisateurs de cet événement hors norme.
Quelle est l’histoire de Stéréo Chic, sa création et votre envie à la base ?
Stéréo Chic a été créé en 2016 par Hervé. Le but était de mélanger des DJ sets avec des performances artistiques (danse, vidéo mapping, show drag queen…) pour rendre l’expérience musicale plus intense et immersive. Depuis 2017, Hervé s’est associé avec Mehdi, patron de Bernadette, du Nox Club et du 57 à Lille. En huit ans, nous avons organisé une cinquantaine d’événements et fait venir environ 200 artistes, locaux ou internationaux. Il est également important pour nous de maintenir une atmosphère bienveillante, ouverte d’esprit et tolérante dans nos événements. Le partage et l’amour de la musique sont les clés de voûte de notre projet.
Pourquoi avoir choisi le Couvent ?
Nous avons choisi le Couvent car nous souhaitons toujours évoluer dans des lieux chargés d’histoire.
Que pouvez-vous me dire sur la programmation ?
La programmation est résolument techno / hard techno. Nous essayons toujours de faire venir une tête d’affiche, deux artistes locaux et une personne que nous voulons mettre en avant, si possible une étoile montante ou une pépite.
Quels sont les prochains événements ?
Le prochain événement aura lieu le 30 juin avec Eczodia, Nure, Maddam et le collectif Pinkboys. Ensuite, nous aurons des événements le 21 juillet et le 1er septembre.
Stéréo Chic Lille